Subject: HCCH 2025 General Circular 10 – 13 May
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "HCCH" <[email-masked]>
Date: Tue, 13 May 2025 17:26:32 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

HCCH 2025 General Circular 10 – 13 May

The PB is pleased to present the Members with the following information 
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines. The most 
urgent deadline is noted in red for visibility:

19 May

Deadline for designations for CDR 2025

(see Focused Circular No 36(25))

16 June

Deadline to submit updates and studies related to the 1993 Adoption 
Convention

(see Focused Circular No 37(25))

24 June

Deadline for registration for HCCH Asia Pacific Week: Seoul 2025

(see Focused Circular No 38(25))

5 September

End of the six-month voting period on the admission of the Republic of 
Guatemala as a Member of the HCCH

(see Focused Circular No 23(25))

10 October

End of the six-month voting period on the admission of the State of Qatar as 
a Member of the HCCH

(see Focused Circular No 32(25))

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure 
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date

Event

Venue / Format

13-15 May

EG on Carbon Markets

(see Focused Circular No 24(25))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

14 May

Brainstorming related to the e-APP

(see Focused Circular No 31(25))

Online via the Teams platform

14 May

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection 
Convention

Online via the Teams platform

19-21 May

4th Global Meeting of the IHNJ

(see Focused Circular No 66(24))

In person in Singapore

22 May

HCCH Judicial Roundtable

(see Focused Circular No 66(24))

In person in Singapore

26 May

CDR 2025

(see Focused Circular No 36(25))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

28 May

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection 
Convention

Online via the Teams platform

5 June

WG dedicated to the Good Practices document relevant to the 1965 Service, 
1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions

(see Focused Circular No 27(25))

Online via the Teams platform

11 June

WG on the Cooperation Request Model Form under the 1996 Child Protection 
Convention

Online via the Teams platform

12 June

WG on the Model Forms under the 1970 Evidence Convention

(see Focused Circular No 28(25))

Online via the Teams platform

16-18 June

EG on Digital Tokens

(see Focused Circular No 26(25))

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

25-27 June

Asia Pacific Week: Seoul 2025

(see Focused Circular No 38(25))

In person in Seoul (with the possibility for remote participation)

20-24 October

WG on Jurisdiction

In person at the PB
(with the possibility for remote participation)

III. Available on the HCCH website

No new documents.

IV. Available on the Secure Portal

CDR

The following documents are now available under “Governance” then “Council 
of Diplomatic Representatives”:

Draft Agenda

Prel. Doc. No 2 of May 2025

Independent Auditor’s Report relating to Financial Year 1 July 2023 to 30 
June 2024 (FY 69)

Prel. Doc. No 3 of May 2025

Appropriation of the Operational Result for Financial Year 2023-2024 (FY 
69) – Recommendation of the Secretary General on the use of the surplus – 
Spanish version

Prel. Doc. No 4 REV of May 2025

Proposed Amendments to the HCCH Regulations on Financial Matters and 
Budgetary Practices regarding the Audit of Voluntary Contributions

Prel. Doc. No 6 of May 2025

HCCH Pension Reserve Fund – 2024 Annual Report to CDR – currently available 
in English only

Prel. Doc. No 7 of May 2025

Notice regarding proposed changes to the HCCH Staff Rules Applicable to 
Officials and Personnel of the Organisation (HCCH Staff Rules)

Prel. Doc. No 8 of May 2025

Funding Models for the HCCH – currently available in English only

Info. Doc. No 1 of May 2025

2016 CDR Resolution regarding the importance of timely payments by Members 
(approved on 25 May 2016)

THE HAGUE, 13 May 2025

To the National and Contact Organs of the Members

To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

10e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 13 mai

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en ce 
qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la programmation 
des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes. Les 
dates limites les plus urgentes sont indiquées en rouge pour plus de 
visibilité :

19 mai

Date limite pour la réunion du CRD de 2025

(voir Circulaire ciblée No 36(25))

16 juin

Date limite de soumission des mises à jour et des études relatives à la 
Convention Adoption de 1993

(voir Circulaire ciblée No 37(25))

24 juin

Date limite d’inscription pour la Semaine Asie-Pacifique de la HCCH : Séoul 
2025

(voir Circulaire ciblée No 38(25))

5 septembre

Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de la République du 
Guatemala en qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 23(25))

10 octobre

Fin de la période de vote de six mois sur l’admission de l’État du Qatar en 
qualité de Membre de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 32(25))

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le 
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal> Portail sécurisé du site web de la 
HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date

Évènement

Lieu / Format

Du 13 au 15 mai

Groupe d’experts sur les marchés du carbone

(voir Circulaire ciblée No 24(25))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

14 mai

Séance de réflexion sur l’e-APP

(voir Circulaire ciblée No 31(25))

En ligne via la plateforme Teams

14 mai

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de 
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

Du 19 au 21 mai

4e réunion mondiale du RIJH

(voir Circulaire ciblée No 66(24))

En personne à Singapour

22 mai

Table ronde judiciaire de la HCCH

(voir Circulaire ciblée No 66(24))

En personne à Singapour

26 mai

CRD de 2025

(voir Circulaire ciblée No 36(25))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

28 mai

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de 
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

5 juin

Groupe de travail chargé du document sur les bonnes pratiques relatives aux 
Conventions Notification de 1965, Preuves de 1970 et Accès à la justice de 
1980

(voir Circulaire ciblée No 27(25))

En ligne via la plateforme Teams

11 juin

Groupe de travail chargé de préparer le Formulaire modèle de demande de 
coopération dans le cadre de la Convention Protection des enfants de 1996

En ligne via la plateforme Teams

12 juin

Groupe de travail chargé de préparer les formulaires modèles dans le cadre 
de la Convention Preuves de 1970

(voir Circulaire ciblée No 28(25))

En ligne via la plateforme Teams

16 et 18 juin

Groupe d’experts sur les jetons numériques

(voir Circulaire ciblée No 26(25))

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Du 25 au 27 juin

Semaine Asie-Pacifique de la HCCH : Séoul 2025

(voir Circulaire ciblée No 38(25))

En personne à Séoul
(avec la possibilité d’y participer à distance)

Les 20 et 24 octobre

Groupe de travail sur la compétence

En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)

III. Disponible sur le site web de la HCCH

Aucun nouveau document

IV. Disponible sur le Portail sécurisé

CRD

Les documents suivants sont disponibles sous les rubriques « Gouvernance » 
puis « Conseil des Représentants diplomatiques ».

Ordre du jour

Doc. prél. No 2 de mai 2025

Rapport de l’auditeur indépendant relatif à l’Exercice financier du premier 
juillet 2023 au 30 juin 2024 (EF 69)

Doc. prél. No 3 de mai 2025

Allocation du résultat de fonctionnement de l'Exercice financier 2023-2024 
(EF 69) – Recommandation du Secrétaire général en application de l’article 
13(2) du Règlement financier de 2016 – version espagnole

Doc. prél. No 4 REV de mai 2025

Proposition d’amendements au Règlement de la HCCH sur les questions 
financières et les pratiques budgétaires concernant l’audit des 
contributions volontaires

Doc. prél. No 6 de mai 2025

Fonds de réserve des pensions de la HCCH – Rapport annuel de 2024 du CRD – 
actuellement disponible en anglais uniquement

Doc. prél. No 7 de mai 2025

Avis concernant les modifications proposées au Règlement du personnel de la 
HCCH applicable aux fonctionnaires et aux agents de l’Organisation 
(Règlement du personnel de la HCCH)

Doc. prél. No 8 de mai 2025

Modèles de financement pour la HCCH – actuellement disponible en anglais 
uniquement

Doc. info. No 1 de mai 2025

Résolution du CRD de 2016 consacrée à l’importance pour les Membres de s’acquitter 
à temps de leurs contributions (approuvée le 25 mai 2016)

LA HAYE, le 13 mai 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres

Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

10.ª Circular General de la HCCH de 2025 – 13 de mayo

La Oficina Permanente se complace en presentar a los Miembros la siguiente 
información relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite. Las 
más urgentes se señalan en rojo:

19 de mayo

Fecha límite para designar participantes para el CRD de 2025

(véase la Circular Específica N.º 36(25))

16 de junio

Fecha límite para presentar actualizaciones y estudios relacionados con el 
Convenio sobre Adopción de 1993

(véase la Circular Específica N.º 37(25))

24 de junio

Fecha límite de inscripción para la Semana Asia-Pacífico de la HCCH : Seúl 
2025

(véase la Circular Específica N.º 38(25))

5 de septiembre

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión de la República 
de Guatemala como Miembro de la HCCH

(véase la Circular Específica N.º 23(25))

10 de octubre

Cierre del plazo de votación de seis meses sobre la admisión del Estado de 
Qatar como Miembro de la HCCH

(véase la Circular Específica N.º 32(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y luego “Circulares”.

Fecha

Evento

Lugar y formato

13-15 de mayo

Grupo de Expertos sobre Mercados de Carbono

(véase la Circular Específica N.º 24(25))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

14 de mayo

Intercambio de ideas relativo al e-APP

(véase la Circular Específica N.º 31(25))

En línea a través de la plataforma Teams

14 de mayo

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en 
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

19-21 de mayo

4.ª Reunión Mundial de la RIJLH

(véase la Circular Específica N.º 66(24))

En persona en Singapur

22 de mayo

Mesa Redonda Judicial de la HCCH

(véase la Circular Específica N.º 66(24))

En persona en Singapur

26 de mayo

CRD 2025

(véase la Circular Específica N.º 36(25))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

28 de mayo

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en 
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

5 de junio

Grupo de Trabajo encargado del documento de buenas prácticas relativas a los 
Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y Acceso a la 
Justicia de 1980

(véase la Circular Específica N.º 27(25))

En línea a través de la plataforma Teams

11 de junio

Grupo de Trabajo sobre el Formulario Modelo de Solicitud de Cooperación en 
el marco del Convenio sobre Protección de Niños de 1996

En línea a través de la plataforma Teams

12 de junio

Grupo de Trabajo sobre Formularios Modelo para el Convenio sobre Pruebas de 
1970

(véase la Circular Específica N.º 28(25))

En línea a través de la plataforma Teams

16-18 de junio

Grupo de Expertos sobre Tókenes

(véase la Circular Específica N.º 26(25))

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

25-27 de junio

Semana Asia-Pacífico: Seúl 2025

(véase la Circular Específica N.º 38(25))

En persona en Seúl (con posibilidad de participación a distancia)

20-24 de octubre

Grupo de Trabajo sobre Competencia Judicial

En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

No hay documentos nuevos.

IV. Disponibles en el Portal Seguro de la HCCH

CRD

Los siguientes documentos están disponibles en “Gobernanza” y después en 
“Consejo de Representantes Diplomáticos”:

Proyecto de agenda

Doc. Prel. N.º 2 de mayo de 2025

Informe del auditor independiente relativo al ejercicio comprendido entre el 
1 de julio de 2023 y el 30 de junio de 2024 (ejercicio 69)

Doc. Prel. N.º 3 de mayo de 2025

Consignación del resultado operativo del ejercicio 2023-2024 (ejercicio 
69) – Recomendación del Secretario General sobre el uso del excedente 
(versión en español)

Doc. Prel. N.º 4 REV de mayo de 2025

Propuesta de modificación del Reglamento sobre Asuntos Financieros y 
Prácticas Presupuestarias de 2016 en relación con la auditoría de las 
contribuciones voluntarias

Prel. Doc. No 6 of May 2025

HCCH Pension Reserve Fund – 2024 Annual Report to CDR (disponible, de 
momento, solo en inglés)

Doc. Prel. N.º 7 de mayo de 2025

Aviso relativo a los cambios propuestos en el Reglamento del Personal de la 
HCCH aplicable a los funcionarios y a los empleados de la Organización 
(Reglamento del Personal de la HCCH)

Prel. Doc. No 8 of May 2025

Funding Models for the HCCH (disponible, de momento, solo en inglés)

Prel. Doc. No 1 of May 2025

2016 CDR Resolution regarding the importance of timely payments by Members 
(approved on 25 May 2016) (disponible solo en inglés)

LA HAYA, 13 de mayo de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros

Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros